Espace adhérent

   ACTUALITÉS CLUB ARLEQUIN

   MON COMPTE ADHÉRENT

Préférez l'utilisation du navigateur Firefox pour cette application.

  INSCRIPTIONS

Cette saison, certaines sections vous proposent une inscription en ligne, simplifiée, en quelques clics.

   SECTIONS DU CLUB ARLEQUIN

Retrouvez toutes les sections du Club Arlequin : cliquez ici

Le Club Arlequin vous offre la possibilité de participer à une séance d'essai, dans la section de votre choix. Inscrivez vous directement en cliquant ici. (NB : réalisable uniquement sur les séances à périodicité hebdomadaire)


Vous pouvez également télécharger notre plaquette :  plaquette

   CONTACTS

Pour toutes informations, contactez directement le responsable de la section.


Evitez d'utiliser l'@ générale du Club Arlequin, les délais de réponses en seraient allongés.
Les @ des responsables des sections : 
cliquez ici


ATTENTION : Si vous ne receviez pas de réponse à l'un de vos courriel dans les 7 jours, merci de le renouveler. Comme de nombreuses messageries, la notre est polluée par des SPAM et autres publicités indésirables. Tous les mails sont supprimés régulièrement, et votre courriel a peut-être été supprimé par erreur. Merci de votre compréhension.


   DOCUMENTS UTILES

Bulletin d'adhésion Arlequin :


Bulletin d'adhésion Arlequin - QS Sport* Adultes - voir et télécharger

Bulletin d'adhésion Arlequin - QS Sport* Enfants - voir et télécharger


* QS Sport à barrer si non demandé

 GESTION DES ADHÉRENTS - PRÉSENTATION ET GÉNÉRALITÉS

Depuis la rentrée 2019, une gestion centralisée des adhérents est mise en place au niveau de l'association ACES Club Arlequin de Saint Aubin d'Aubigné.
L'application a été développée spécifiquement pour et par l'association. Les données de gestion de sont les suivantes :


  • adhérent : NOM - Prénom - Date de naissance - Adresse géographique - Coordonnées téléphoniques fixes et/ou mobiles - Adresse-s de messagerie - Photo d'identité
  • adhésion-s : Saison - Activité - Cotisation et moyen de paiement - Certificat médical et date d'émission.
    Est également précisé dans la base si l'adhérent est membre du CA-Conseil d'Administration et s'il est bénévole au titre d'une activité.


Ces données sont collectées et enregistrées pour le seul usage de l'association.
Les utilisateurs sont : les responsables des sections ainsi que le gestionnaire des adhérents puis l'administrateur de l'application.
L'association garantie à ses adhérents qu'aucune donnée ne sera transmise à des tiers dans un but commercial.
Un adhérent de l'association peut recevoir sur simple demande, un récapitulatif des ses données personnelles collectées par l'association.
Cf. "Données personnelles".
Au delà de 3 années consécutives sans adhésion, toutes les informations liées à un adhérent et à ses adhésions seront définitivement supprimées de la base.


Rappel :
En début de saison, généralement au moment du forum des associations, vous avez signé un bulletin d'adhésion à l'ACES Club Arlequin sur lequel est mentionné :
- Je déclare avoir pris connaissance des statuts et du règlement intérieur de l’association. Je déclare m’engager à respecter toutes les obligations qui y figurent. 
statuts
- Je déclare avoir été également informé des dispositions de la loi du 6 janvier 1978 qui règlemente le droit de communication dans le fichier des membres de l’association des données personnelles me concernant.
Cf CNIL
- Je déclare autoriser le club arlequin à utiliser mon image et mon Nom dans le cadre d'une publication (presse / affichage / exposition / site Web). J'accorde cette autorisation à titre gracieux. 


   FAQ

  • Comment fonctionnent les inscriptions au club Arlequin?

    Les inscriptions peuvent être effectuées directement en ligne ou à défaut de PC et d'Internet, lors du forum (généralement le 1er samedi du mois) : vous devez...

    1. vous INSCRIRE dans la base de gestion des Adhérents (1ère inscription au Club Arlequin)
    2. CRÉER votre compte personnel Alequin (réalisable si vous êtes déjà inscrit)
    3.  ADHERER à une ou plusieurs section (réalisable si vous êtes détenteur d'un compte personnel Arlequin)

    Pour effectuer ces opérations, suivez ce lien : ici 

  • J'ai pré-inscrit mon fils sur le site. Cela suffit-il pour l'inscription ou faut-il tout de même se déplacer au forum des associations ?

    L'enregistrement en ligne est une pré-adhésion de votre fils à la section xxxx. L’adhésion ne sera effective que lorsque vous aurez fourni tous les documents : bulletin d’adhésion signé, certificat médical ou Cerfa 15999*01 ainsi que le règlement. Ces formalités s’effectuent généralement lors du forum ou à défaut lors de la première séance. La pré-insciption en ligne se traduit généralement en adhésion, CEPENDANT, dans certaines sections aux effectifs limités, les adhésions s'effectueront chronologiquement aux démarches administratives rappelées préalablement.

  • Est-ce que les modifications que j'ai effectuées ont bien été prises en compte?

    Pour s'en assurer, la façon la plus rapide est d'effectuer une vérification des données en vous connectant à votre compte

  • Puis-je connaître toutes les informations que le Club Arlequin détient sur moi?

    Pour connaître toutes les informations détenues par l'association, renseignez votre adresse mail communiquée à l'association, connectez-vous  à l'application et consultez directement vos informations.

  • Les informations détenues sont erronées. Comment puis-je les corriger?

    Vous pouvez corriger vos données personnelles avec une des adresses précédemment communiquées.Connectez-vous à l'application des adhérents 

    puis "Créer ou modifier un compte - Adhérer - Login ou mot de passe oublié"

  • Je n'ai pas de code pour me connecter à l'application de gestion des adhérents.

    Pour effectuer votre inscription ou pré-adhésion à une section vous devrez créer votre compte "Adhérent"

    A la première connexion, il vous sera envoyé un code de confirmation à l'adresse mail communiquée. Une fois le code renseigné, vous pourrez créer, consulter, modifier votre compte. N'oubliez pas d'insérer le lien dans vos favoris et d'enregistrer vos éléments de connexion : identifiant et mot de passe

  • Je souhaite une information complémentaire sur une activité. Comment faire et à qui dois-je m'adresser?

    Chaque section dispose d'un responsable. Vous pouvez le/la contacter par mail via l'adresse section que vous trouverez dans les pages sections du site ou sur nous contacter.

  • Je n'y connais rien en ordinateur et ne sais comment faire. Comment m'inscrire?

    Chaque section dispose d'un responsable. Vous pouvez le/la contacter par mail via l'adresse section que vous trouverez dans les pages sections du site ou sur nous contacter.

    Le téléphone doit rester exceptionnel, les bénévoles ne sont pas disponisbles 24h/24. A défaut, présentez-vous aux premières séances et voyez avec le responsable section.

  • Comment savoir si mon inscription a été prise en compte; je n'ai pas de retour?

    A chaque envoi de formulaire "Inscription" une fenêtre de votre navigateur vous informe  "Les données ont été transmises à Arlequin" . Aucun autre courriel n'est expédié.

    En cas de doute, vérifiez la prise en compte des données  en vous re-connectant à l'application des adhérents

  • Je suis divorcé, nos enfants sont en garde alternée, quelles coordonnées dois-je mettre?

    L'application dispose de 2 coordonnées distinctes. Il est préférable de communiquer les coordonnées des tuteurs de façon à ce que l'association puisse vous joindre en cas de besoin. Chaque 'Tuteur' dispose d'un accès via son compte adhérent.

  • J'ai demandé un relevé d'information avec mon adresse mail mais n'ai pas obtenu de réponse?

    L'adresse mail communiquée lors de votre inscription est peut-être différente ou peut-être mal retranscrite. Si vous ne recevez pas de réponse, effectuer une demande de modification ou d'ajout par l'intermédiaire du formulaire de contact

  • Je reçois les mails d'information en Indésirables ou En quarantaine?

    Pour éviter ce classement automatique par votre serveur de messagerie. Vous devez ajouter à vos contacts l'adresse suivante: info-adherents@aces-clubarlequin.fr

    Elle devient de facto connue par votre messagerie donc non indésirable. Faites de même avec l'adresse de votre section d'adhésion : voir les adresses ici.

  • Je déménage ou ne réadhère pas. Mes données personnelles peuvent-elles être supprimées?

    Au-delà de 3 années consécutives sans adhésion, toutes les informations liées à un adhérent et à ses adhésions seront automatiquement et définitivement supprimées de la base. Elles sont conservées à des fins de gestion, de statistiques... mais vous ne recevrez plus de mail de l'association.

    Pour les adhérents qui se seraient inscrits en début de saison mais qui n’auraient pas concrétisé d’adhésion, les données sont supprimées après le 31 décembre de l’année d’inscription. 

  • Je suis adhérent-e et n'arrive pas à créer mon compte personnel?

    La création de compte nécessite d'utiliser les mêmes informations que celles transmises lors de l'inscription. Attention au Noms ou Prénoms composés. Ils sont généralement orthographiés avec un tiret sans espaces. Si après plusieurs tentatives, vous rencontrez toujours des difficultés, contactez-nous par l'intermédiaire du formulaire de contact.

  • Quelles sont les étapes pour créer un compte personnel Arlequin?

    Quelques étapes pour créer votre compte : connectez vous à "Mon compte Adhérent"

    - Renseignez votre adresse mail (Réception d'un code de validation d'@)

    - Renseignez ce code de validation et cliquez sur "Connexion"

    - Renseignez les champs puis "Vadider" : votre compte est créé.

  • J'ai oublié le mot de passe ou l'identifiant de compte personnel Arlequin?

    En cas d'oubli ou de perte de l'identifiant et/ou du mot de passe, vous pouvez recréer vos éléments de connexion de votre compte en reprenant l'étape ''2'' dans sa totalité. Les anciens élements seront détruits et remplacés. Cliquez sur :

    Créer ou modifier un compte - Adhérer - Login ou mo de passe oublié

  • Nous sommes plusieurs d'une même famille à adhérer; faut-il un seul compte pour la famille ou un par personne adhérente?

     Il faut créer UN compte par personne/adhérent car un compte est référencé avec les éléments suivants :  NOM, Prénom, date de naissance et @mail. Donc si vous êtes 3 d'une même famille à adhérer, il faut créer 3 comptes.

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Contactez nous !

Ce formulaire de contact est destiné à l'adresse mail générale de l'ACES Arlequin.

Pour contacter une section précise, veuillez contacter directement la section >> ici

Nous contacter


ACES CLUB ARLEQUIN


4 place de la mairie

35250 Saint Aubin d'Aubigné


SUIVEZ NOUS SUR :


Share by: